3ème dîner annuel de charité et de sensibilisation Afro-Canadienne.Thématique : Misons sur les atouts de la Femme Africaine.

Ce gala a pour but d’attirer l’attention sur les transformations majeures au coeur de l’Afrique à travers le développement humain et culturel. Nous exposerons les projets de CSA qui impactent positivement la vie des africains et crée un réel changement dans leurs conditions de vie. Nous aimerions également démontrer que l’identification et la priorisation des atouts des populations africaines ainsi que leur support contribuent à offrir un meilleur cadre à des projets de développement durable répondant aux besoins réels des populations africaines. Cette année nous nous concentrerons sur des projets réalisés en faveur de femmes et d’enfants en Ouganda et en Centrafrique ainsi que les projets réalisés par nos invités d’honneur Sarah Dunn de l’organisation Tegemeza International et de la sœur Rosemary Nyirumbe de la fondation Sewing Hope Foundation .

Conférencier d’honneur

La sœur Rosemary Nyirumbe

Directrice du centre de couture pour filles St-Monica, à Gulu en Ouganda et élue parmi les 100 personnes les plus influentes de la planète par le magazime « Time ».

Durant les 30 dernières années, la sœur Rosemary de la congrégation des sœurs du Coeur Sacré de Jésus, située à Juba, au sud Soudan, a répondu à l’appel pour servir les populations les plus démunis vivant au cœur d’une guerre civile sanglante et ultra-violente qui a décimé les régions du Soudan du nord et du sud.

Panélistes

 

Venez écouter les témoignages poignants de personnalités telles que l’une des héroïnes CNN, la sœur Nyirumbe qui a contribué à changer la vie de plus de 4000 jeunes filles sur en Afrique de l’Est ou encore de Sarah Dunn, l’une des agentes de CSA, qui travaille en étroite collaboration avec Triple C , les femmes et enfants des bidonvilles ainsi que l’école « De’Bridge ». Nous partagerons également avec vous les expériences du terrain acquises notamment par le fondateur de CSA, le père Stan Chu Ilo, les membres du conseil d’administration de CSA, nos agents sur place, les humanitaires canadiens, les politiciens et toutes les personnes qui ont observé un vrai changement du visage de l’Afrique ces dernières années. Ces témoignages ont pour objectif de démontrer que nous pouvons tous contribuer au projet de Dieu pour le continent africain à travers des initiatives de soutien aux filles de la fondation de la sœur Rosemary ou grâce aux nombreux projets entrepris par CSA en République Centrafricaine pour impacter de manière positive ce territoire dévasté par un conflit inter-religieux.

Divertissement et Animation

 



Venez profiter de nombreuses performances artistiques et culturelles exceptionnelles qui vous feront voyager à travers nos communautés africaines. Vous aurez l’occasion à travers ces animations, de découvrir les plus beaux talents des régions auxquelles vous contribuez chaque jour pour leur développement. Parmi les artistes qui se produiront sur la scène de notre dîner annuel on peut citer le le célèbre Maître Tambour Amadou Kienou du Burkina-Faso, le groupe Canadien Simplicity ou encore le renommé DJ Scalu du Kenya.